vendredi 23 février 2007

Des croustilles au homard?!?


Vous avez bien lu... Et moi aussi! J'allais tout simplement acheter du vin, et je suis tombé face à face avec cet emballage attrayant. Et votre anglais est correct, ce sont des croustilles au homard. Ça semble improbable, mais le goût y est. Fidèlement à ce que les artisans promettent, elles sont bien meilleures que tout ce que j'avais goûté jusqu'à maintenant... Moins cher que du homard frais! Ces croustilles sont cuites à la main par de gentils artisans. Celles que j'ai mangé ont été frites par Mike, d'après l'emballage. Qui plus est, il travaille encore à 17h05, puisque c'est l'heure de leur cuisson... Et je vous offre pour l'occasion la trame sonore de Chips, série fétiche de ma jeunesse...



Ingrédients (à titre indicatif...)
  • Patates
  • Huile de tournesol
  • Lactosérum (du petit-lait, comme on dit...)
  • Dextrose
  • Poudre de poivron rouge
  • Poudre de homard (du homard Norvégien!)
  • Poudre d'oignon
  • Épices (Cumin, Chili, Poivre noir)
  • Poudre d'ail
  • Sucre
  • Poudre d'extrait de levure
  • Persil
  • Saveurs naturelles
  • Acide citrique
  • Paprika
  • Extrait de chili Teintsin

2 commentaires:

Unknown a dit…

Une autre idée de croustille... Crevettes. Si ça vous intéresse, demandez à Épice, qui blog Les épices au pif : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=253406&pid=4328406

Anonyme a dit…

Ca doit être très bon les croustilles au homard ! Je n'en ai jamais vues en France.
Pour ce qui est des chips de crevettes... En France, on en trouve dans tous les magasins... mais je pense qu'au Québec, on doit pouvoir en trouver en épicerie asiatique. ;)