samedi 3 mars 2007

Sans gluten et vénézuelien! Arepa...



Nous sommes actuellement à Londres, et la magnifique journée ensoleillée que nous avons passée le long du Regent's canal nous a conduit au Camden Market. Une fois là-bas, la marche ayant creusé notre appétit, nous avons jetté notre dévolu sur le kiosque de quelques vénézueliens... Nous avons savouré, à notre grand plaisir, un arepa (en fait, chacun un...).
Il s'agit d'un pain de farine de maïs, que l'on fourre avec divers ingrédients. Notamment, du poulet et de l'avocat, du boeuf, du plantain, du cheddar, des légumes et/ou des haricots noirs.
À défaut de séjourner au Vénézuela, nous voilà ravis, surtout en cette magnifique journée qui nous fait revivre nos meilleurs moments dans le sud américain...
Toutefois, je n'arrive pas à trouver pour le moment la façon de recréer ce magnifique goûter à base de maïs à haute valeur protéique.
Votre aide sera appréciée, en toute humilité...



5 commentaires:

Fabienne a dit…

Oh, Camden Market, est un lieu génial !

Dorian a dit…

Londres... Camden Market... tu me fais rêver d'endroit dont je rêve régulièrement ! et en plus tu ajoutes à ce rêve celui de découvrir la recette dont tu parles

avital a dit…

Voici ce que j'ai trouvé (en toute humilité)
http://www.internationalrecipes.net/recipes/view.pl?2474
http://www.recipezaar.com/130579
j'ai vu aussi des images sur google, c'est très appétissant, je ne connaissais pas du tout: cela ressemble à une faluche ou un pain pita, non mais à base de farine de maïs?

avital a dit…

mince, mon pc s'est planté, j'étais en train de te donner les liens de ce que j'avais trouvé sur le net!! flûte, faut recommencer. En tout cas, les images sur google sont aussi très appétissantes.. je ne connaissais pas du tout, ça donne envie: une sorte de pain pita ou faluche à base de farine de maïs, miam!

Stéphane a dit…

Merci à Sherlock aka Avital! Le site de international recipes est bien. Pour ce qui est des Arepas, ceux que j'ai mangé dans camden market étaient servis avec diverses garnitures : Poulet et guacamole, Boeuf en lanières, haricots noirs, légumes, fromage, petites sauces magiques. On fait un trou dans le futur haut de l'arepa, puis on le fourre. Ça se mange bien sur le pouce!