jeudi 31 mai 2007

Biscuits aux morceaux de chocolat pour un temps de M...


J'ai diffusé récemment une recette de coq au vin (sans coq...), inspiré par la mauvaise température. J'ai reçu quelques messages compatissants, notamment un message de Chrystel constatant la température exécrable dans le Morbihan et ses conséquences sur le moral des Bretons...

Dans l'espoir de lui remonter le moral, sans parler du miens, voici une recette de biscuits aux morceaux de chocolat, vite faite, bien faite. Mais vous pourriez tout aussi bien opter pour les biscuits de fin de soirée (pacanes grillées et 2 chocolats), ou encore les biscuits au beurre d'arachides...

Biscuits aux morceaux de chocolats vite faits, bien faits

  • 75 g de beurre fondu
  • 85 g de cassonade «légère» (
  • 85 g de cassonade foncée
  • 1 gros oeuf
  • 1 c thé de vanille
  • 250 g de farine
  • ½ c thé poudre à pâte (levure chimique)
  • ½ c thé de bicarbonate de Soude
  • ¼ c thé de sel
  • 100 g de chocolat noir haché

Tout d'abord, démarrez la musique : vive les Bretons!



Préchauffer le four à 350° F

Dans une petite casserole, fondre le beurre à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, ajouter les deux sorttes de cassonade et mélanger bien. Retirer du feu.

Laisser refroidir légèrement, puis ajouter l'oeuf. Battre vigoureusement. Ajoutez la vanille et bien mélanger.

Dans un grand bol, tamiser la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, et le sel. Ajouter le mélange de beurre et bien mélanger. Incorporer le morceau de chocolat haché en mélangeant pour former une pâte relativement homogène.

Déposer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Utilisez environ une cuillère à thé de pâte par biscuit, que vous aplatirez légèrement à la fourchette.

Enfourner une dizaine de minutes. Laisser refroidir vos magnifiques biscuits, suintants de chocolat, sur une grille, puis savourer avec un grand verre de lait, et sentez votre moral qui remonte !




Add to Technorati Favorites

Sources : voici une recette personnelle, créée aux seules fins de vous remonter le moral! Certes, la lecture de nombreux livres de cuisine au fil des ans a sans doute aidé. Ceux-ci sont disponibles sur la boutique de L'Avenue Monk, powered by Amazon : Canada ou France?.

Technorati Tags :, , , , , , ,
Generated By Technorati Tag Generator

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons.


9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Superbes! Ces biscuits me donnent envie!

choumie a dit…

C'est vrai que le temps est triste et que de bonnes petites gourmandises comme tes bicuits réchauffent un peu les coeurs !

Lisanka a dit…

Rhho je croquerais bien dans un pour me réchauffer!

Mily a dit…

Je sens que vais avoir besoin de tes biscuit as soon as possible car entre le travail et le temps... Quoique j'ai apercu une petite eclaircie, pourvu que ca dure.

chrystel a dit…

Merci Stéphane de cette gentille attention. C'est charmant. Et bien, je vais m'empresser de les tester et de me réchauffer l'estomac.
Aujourd'hui, malgré quelques rayons de soleil entre les grosses gouttes (beaucoup trop nombreuses à mon goût), ça caille.
Encore merci, c'est vraiment chou.
Bises. Chrys

Muriel a dit…

South west London ...Soleil cet apres-midi pour nous ...Je peux quand meme prendre un biscuit ?

cecile a dit…

Huuuummmm.....pour moi, ce sera trempés dans un verre de lait...le bonheur !

confituremaison a dit…

Tu as eu une excellente idee! Ca marche a tous les coups!

Stéphane a dit…

À tous :
le beau temps revient, dépêchez vous de manger vos biscuits, car vous n'aurez bientôt plus d'excuse... mais en avez-vous vraiment besoin? Apparemment, Muriel n'en a pas besoin! :)