lundi 16 juillet 2007

Another night in Bangkok : tom khaa gai!


En février dernier, dans l'excitation entourant la création de L'Avenue Monk, je vous avais recommandé de jeter vos sachets de soupe poulet et nouilles, pour les remplacer par une version thaï beaucoup plus savoureuse. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous le recommande fortement.
J'ai donc refait cette soupe tom khaa gai dont nous avions tous raffolé. Mais je l'ai un peu modifié, car je ressens toujours ce besoin d'amélioration quand je cuisine. Je ne sais pas si elle demeure classique, mais dans mon cas, elle le devient!
À la recette initiale, que j'ai d'ailleurs corrigée pour indiquer quoi faire avec l'ail, j'ai ajouté :
  • 1 morceau de gingembre d'environ 4 cm de longueur, en tranches assez minces, ajoutées au bouillon après l'étape de filtration. J'aime bien voir ces beaux morceaux savoureux (et aphrodisiques...) dans mon bol!
  • 2 c thé supplémentaires de curry rouge thaï, mais de toute façon je vous laisse ajuster pour atteindre le yum.
  • 1 poignée plutôt volumineuse de pois "sugar snap", mais des mange-tout feraient bien... Je les ajoute quelques minutes avant la fin de la cuisson, car j'aime bien qu'ils gardent un peu de leur croquant.
  • 1 poignée (grosse comme une pièce de 2 pences!) de vermicelles de riz. Je les inclus à la toute fin, car ils n'ont pas besoin de beaucoup de cuisson
  • j'ai remplacé une des boîtes de lait de coco par du lait de coco léger, avec succès.
Et par dessus le marché, pour rendre la chose encore plus intéressante, nous avons savouré le tout dans le magnifique parc en face de notre flat. Sublime! Mais il n'y avait pas de musique cette fois...



Add to Technorati Favorites

Sources : L'Avenue Monk!!!

Technorati Tags :, , , , , , ,
Generated By Technorati Tag Generator

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons.


3 commentaires:

Céline-marine a dit…

Je suis comme toi, je la fais moi-même, ma soupe thaï, et c'est toujours bluffant !

En revanche, je n'utilise pas du gingembre, mais du galangal, un rhizome qui y ressemble beaucoup extérieurement, mais qui a un parfum beaucoup plus... camphré, je dirais, et qui avec la feuille de citron keffir (ou lime, ou combava) et la citronelle, est la "signature" aromatique de pas mal de plats thaï. Si tu peux en trouver, n'hésite pas à tester !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmmhhh, j'adore la nourriture thaïe! Cette salade semble être très bonne et bien fraîche!

Muriel a dit…

Hum,ca ca doit etre delicieux et deguste au parc en plus ...